loi 01 de football ( chapitre 10 / 11 / 12 / 13 ) - coach football


loi 01 de football ( chapitre 10 / 11 / 12 / 13 )


loi 01 de football ( chapitre 10 / 11 / 12 / 13 )
11. Technologie sur la ligne de but
Des systèmes de technologie sur la ligne de but peuvent être utilisés pour vérifier qu’un but a été inscrit ou non, et ce afin d’aider l’arbitre dans ses décisions.
loi 01 de football ( chapitre 10 / 11 / 12 / 13 )
loi 01 de football ( chapitre 10 / 11 / 12 / 13 )
Quand la technologie sur la ligne de but est utilisée, des modifications peuvent être apportées aux buts, conformément aux spécifications énoncées dans le Programme Qualité de la FIFA pour la technologie sur la ligne de but et conformément aux Lois du Jeu. L’utilisation de la technologie sur la ligne de but doit être stipulée dans le règlement des compétitions.

Principe de la technologie sur la ligne de but
La technologie sur la ligne de but s’applique uniquement sur la ligne de but et sert uniquement à déterminer si un but a été inscrit ou non.
L’information confirmant qu’un but a été marqué ou non doit être communiquée par le système de technologie sur la ligne de but immédiatement et automatiquement en une seconde, uniquement aux arbitres (par l’intermédiaire de la montre de l’arbitre, par vibration et signal visuel).

Exigences et spécifications de la technologie sur la ligne de but
Si la technologie sur la ligne de but est utilisée en compétition, les organisateurs doivent s’assurer que le système est certifié selon les normes suivantes :
ü FIFA Quality PRO
ü FIFA Quality
ü IMS - INTERNATIONAL MATCH STANDARD
Un institut de tests indépendant doit vérifier la précision et la fonctionnalité des différents systèmes conformément au Manuel de tests du Programme Qualité de la FIFA pour la technologie sur la ligne de but. Si la technologie ne fonctionne pas conformément au Manuel de tests, l’arbitre ne devra pas utiliser la technologie sur la ligne de but et devra le signaler à l’autorité compétente.
Lorsque la technologie sur la ligne de but est utilisée, l’arbitre doit tester la fonctionnalité du système avant le match, comme stipulé dans le Manuel de tests.

12. Publicité commerciale
Tout type de publicité commerciale, qu’elle soit réelle ou virtuelle, est interdit sur le terrain, sur les surfaces délimitées au sol par les filets de but, sur la surface technique ou au sol à moins d’un mètre des limites du terrain, et ce dès l’instant où les équipes entrent sur le terrain et jusqu’à ce qu’elles le quittent à la mi-temps, et dès leur retour sur le terrain, jusqu’à la fin du match. Tout type de publicité est interdit sur les buts, les filets de but, les poteaux de corner et le drapeau de coin ; aucun type d’équipement (caméras, microphones, etc.) ne peut y être attaché.
En outre, les publicités verticales doivent être au moins :
ü à 1 mètre des lignes de touche ;
ü aussi loin de la ligne de but que la profondeur du filet de but ;
ü à 1 mètre du filet de but.

13. Logos et emblèmes
La reproduction, réelle ou virtuelle, des logos ou emblèmes de la FIFA, des confédérations, des fédérations nationales, des compétitions, des clubs ou d’autres instances est interdite sur le terrain, sur les surfaces délimitées au sol par les filets de but, sur les filets eux-mêmes, sur les buts ainsi que sur les poteaux de corner, et ce pendant toute la durée du match. Ils sont en revanche autorisés sur les drapeaux de coin.


NB :
activez l'option de notifications pour avoir les nouvelles
 ' les formations - les articles - des cadeaux ... '




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire