Spécial préparation pres-championnat - coach football


Spécial préparation pres-championnat



Spécial préparation pres-championnat
Elle respecte les grandes règles de planification de l’entraînement.
Définition :
• «c’est atteindre une performance maximale à des moments
particuliers du calendrier de compétitions » M. VERKHOCHANSKY
• «c’est le processus par lequel les objectifs sont transposés en action » M. GACON
Mais le FOOTBALL est très particulier car l’échéance s’étale sur toute la saison. Il faut être compétitif sur 38 journées de championnat et sur les autres compétitions (Coupe de France, coupe de la Ligue et Coupes Européennes). Il arrive qu’un joueur international dispute jusqu’à 65 matchs par saison.
Les préparateurs physiques avouent que cette préparation d’avant saison est essentielle pour durer dans la saison et « qu’il ne faut pas passer à côté ».
- La DUREE de cette préparation varie selon les pays. En France, elle dure en moyenne 6 semaines tandis qu’en Italie, elle peut durer entre 8 et 9 semaines, le championnat reprenant en septembre.
- le CONTENU de cette préparation d’avant saison varie selon les cultures footballistiques et scientifiques. (Exemples : en Italie les séances sont centrées sur la musculation alors qu’en France elles sont centrées sur les courses, certaines équipes s’entraînent en altitude alors que d’autres s’entraînent au niveau de la mer, certaines équipes réalisent 3 stages tandis que d’autres n’en réalisent aucun, le nombre de séances par jour est très variable : il est compris entre 1 et 3, le nombre de matchs amicaux varie selon le profil de l’entraîneur, de ses attentes au niveau du recrutement et de la tactique)
Spécial préparation pres-championnat
Spécial préparation pres-championnat



Téléchargement :     ICIIIIIIIII





Méthode de télécharger les documents 
attendre 5 secondes et cliquez sur "Passer 
l'annonce ou Skip Ad" en haut à droite 


cliquez sur "Passer l'annonce ou Skip Ad" en haut à droite pour passer cette page



merci de votre commentaire


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire